LaTransition arrow Arta arrow Pictura arrow Exposition
Exposition

Attention, passion ! 

A deux pas des Champs-Elysées, poussez la porte du 21 rue Washington, dans le très huppé VIIIème arrondissement de Paris, et vous serez reçu par Sébastien Chabal défiant du regarde un All Black genoux à terre, et un exemplaire du Midol traînant sur une table. Pas de doute, vous êtes arrivé chez un passionné !

Puis, Paul Amarica apparaîtra, cet ancien international roumain de lutte gréco-romaine, qui a découvert le rugby en 1991 à son arrive en France, vous prendra par la main et vous fera voyager dans son univers de l’Ovalie.

Après avoir exerce comme agent de joueur (il est à l’origine de la venue de Balan et de beaucoup de joueurs roumains en France). Paul, féru d’art, s’est reconverti comme galeriste.« Rugby et pas seulement » est l’occasion pour lui d’allier ses deux passions. Toujours prêt à sortir ses photos souvenirs et à évoquer une multitude d’anecdotes avec les visiteurs, Paul vous fera virevolter d’une représentation des toiles pleines de vie du Roumain Cornel BARSAN, en passant par les bronzes d’Alexandre MIRONOV, sculpteur Russe qui sans connaître le rugby, a réussi à en saisir l’esprit.Dans cette galerie, il est question de passion, de valeurs et d’amour. Trois vertus que l’on retrouve dans les coups de pinceaux de BARSAN qui sont comme autant de passes et dans la force de MIRONOV qui a su inscrire dans le bronze la force d’un mail et l’abandon de l’individualisme au profit du collectif en pleine mêlée. Alors, Parisiens ou de passage dans la capitale, n’hésitez pas, poussez la porte avant le 31 décembre. Le déplacement vaut tout autant pour le talent des deux artistes que pour la rencontre, rare, d’un homme à la passion dévorante pour le rugby dont l’un plus grands plaisirs est le partage. 

Exposition « Rugby et pas seulement », Galerie Amarica, 21 rue, Washington, 75008 PARIS (Metro Georges V) 

Articlé écrit par « Stanislas LEHMANN », dans « MIDI OLYMPIQUE »

 
Visiteurs: 6624744
JoomlaWatch