Il y a actuellement 1 membre en ligne
LaTransition arrow Blog arrow Valcea
Valcea

 

 

 

Situé au sud des Carpates et au nord de l’Olténie d’un côté et de l’autre de l’Olt.

  

Objectifs touristiques :

 

Les montagnes :


Cozia : au sud-ouest de Fagares près du complexe balnéaire de Calimanesti-Cacuilata. Le massif est facilement accessible aux randonneurs qui peuvent admirer ici de nombreux rochers aux formes bizarroïdes, de belles chutes d’eau, la diversité des plantes et une faune intéressante.

 

Les gorges et les défilés :

 

Le Défilé de l'Olt, bien connu pour son pittoresque, sépare les montagnes de Cindrel et de Lotru des montagnes de Fagaras. C'est un secteur d’une grande valeur touristique dûe au paysage naturel qu'il offre.


 

 

 

Les gorges de Bistrita : près du monastère Bistrita, ce sont les gorges les plus étroites de Roumanie, et représentent un coin de nature qui mérite d’être visité spécialement pour les nombreuses entrées de grottes qui se voient dans les versants de la vallée de Bistrita, mais aussi pour les rares espèces de flore et de faune.

 

Les lacs :


Zanoaga, Galescu et Vadu : lacs d’origines glaciales dans le bassin supérieur du Lotru.


Oanita et Oenele Maru
: lacs salés formés par l’écroulement des salines.

 

Les réserves naturelles :


Les pyramides de terre
à Goranu : réserve géologique, les pluies et la neige fondue ont créé cette pyramide avec des tours géantes de plus de 80 mètres.

 

Les stations :

 


Calimanesti-Caciulata : unes des plus belles régions balnéaires du pays à la sortie de l’Olt des Carpates Méridionales, à une altitude de 260 mètres. Très connue pour ses effets thérapeutiques (déjà au temps des Romains), même Napoléon III buvait l’eau de ces sources. La base d’agrément a des installations modernes pour des bains thermaux, l’électrothérapie, l’hydrothérapie, la kinésithérapie, des buvettes pour cures internes et des salles de gymnastiques.

 

Baile Olanesti : située à 45 mètres d’altitude au nord-est de l’Olténie, la station est dotée d’installations de traitements pour les bains thermaux, l’hydro-thermothérapie, l’électro-physiothérapie et de buvettes.


Baile Govora : station balnéaire située à une altitude de 360 mètres dans une dépression alpine au nord-est de l’Olténie. Elle bénéficie d’un climat de colline avec des étés frais et des hivers doux.

 

Les Vestiges Historiques :


Les vestiges du castre romain Arutela à Bivolai : situés près des sources thermales utilisées dans les thermes du castre. Important objectif militaire romain qui fût construit pour surveiller la route romaine construite sur la rive gauche de l’Olt.

 

Les Edifices Religieux :

 

 

Le monastère Horezu à Romanii de Jos : c’est le plus important ensemble religieux construit dans le style brancovenesc du XVIIème siècle. La grande église est décorée à l’extérieur avec des sculptures en pierre, la peinture intérieure est d’une grande valeur.

 

 

Le monastère Cozia : un monument d’architecture de grande valeur construit au XIVe siècle. C’est le premier monument de Valachie en style byzantin. L’église a été construite entre 1386 et 1388 par Mircea cel Batran, et elle attire l’attention par son élégance, son harmonie, la richesse des ornements et par l’exceptionnelle valeur des peintures. Ici on y trouve les reliques de Mircea cel Batran, un des plus importants voïvodes de l’histoire de la Valachie.
Le monastère Govora : ici fût imprimé le premier code civil valaque.


Le monastère Bistrita : construit entre 1491 et 1492. De l’ancien complexe il ne reste aujourd’hui que l’église de l’hôpital. L’actuelle église fût construite en 1856, et peinte à l’intérieur par Georghe Tattarescu.

 


 

 

Le monastère Turnu : construit en 1676, il est très intéressant car les cellules ont été creusées dans les rochers.

 

Les monastère en bois à Francesti : construit au XVIe – XVIIe siècle. La légende raconte que l’église a été construite à partir d’un seul chêne. Les mûrs intérieurs de l’église ont été peints entre 1714 et 1716. Ces peintures peuvent être vues encore aujourd’hui.


 

L’ethnographie :

 

 

Le principal centre ethnographique du département est Horezu, connu comme l’un des plus importants centres de céramique, avec des expositions ethnographiques permanentes et des marchés traditionnels. Les artisans de cette région produisent des céramiques d’une qualité supérieure, avec de belles décorations. Ils produisent surtout des bols et des assiettes très colorés, avec beaucoup de décorations. Les autres centres sont Vaideeni (renommé pour le tissage et le port traditionnel), Barbatesti(tissage, couture et confection des touloupes).

Autorités locales :

Prefecture de Valcea
Ramnicu Valcea, Str. Tudor Vladimirescu nr. 72
Tel : 0250-731.168

Mairie de Ramnicu Valcea
Str. Gen. Praporgescu nr. 34
Tel : 0250-731.020

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6622976
JoomlaWatch