LaTransition arrow Blog arrow Vrancea
Vrancea

 

Situé dans la région du centre-ouest de la Roumanie.

 

Objectifs touristiques :


Les Montagnes :

 
  
Vrancea, forment la courbe des Carpates, étant caractérisées par des sommets facilement accessibles, mais aussi par des vallée très profondes avec l'aspect d'un canyon.
  

 

 

Les réserves et les monuments naturels :

 

La Réserve Géologique "Le Feu Vivant" à Andriesu de Jos, sur le Milcov supérieur, caractérisée par les émissions du gaz naturel, qui jaillissent des crevasses des crêtes de la terre et prennent feu spontanément, formant des flammes de 30-50 centimètres.

La Forêt de Dalhauti : la réserve inclut des arbres séculaires comme : le hêtre, le chêne, et le cendre.

La Forêt de Cenaru à Andriesu de Jos, elle abrite des exemplaires colossaux de hêtre, de sapin et d'if.

La Réserve Paléontologique de Reghiu Scruntaru : la réserve offre une image de forteresse médiévale en ruines. Elle est impressionnante pour son paysage magnifique: chutes d'eau et une riche flore.

 

 


Édifices religieux :

 

Le monastère de Soveja, placé dans un secteur pittoresque, sur la vallée de Susita, a été construit comme signe de la réconciliation entre Matei Basarab et Vasile Lupu. C'est la raison pour laquelle le monastère est également connu comme Drobomirna (bonne paix).


Le Monastère de Mera (1705), a une église placée dans le plan central de l'enceinte enrichie avec des tours faisant le coin et quelques autres tours des côtés est et ouest.

 

 

 

Édifices culturels :

 

Le musée du village à Petresti : on y trouve des objets typiques de la région.

 

 

  

 

Les Monuments :

 

 

 

Le mausolée des héros, pendant la première guerre mondiale, en juillet-août 1917, l'armée allemande voulait occuper le territoire roumain et a commencé une forte offensive. Ici reposent plus de 6.000 soldats roumains. Dans le musée aménagé à l'intérieur, sont exposés des drapeaux des armes, des canons, des missiles et d'autres trophées de ces batailles.

 

Ethnographie :

Cette zone est particulièrement intéressante elle garde encore aujourd'hui les métiers ancestraux comme la sculpture sur bois (Barsesti et Mera), le tissage d'objets de décoration d'intérieure, la confection des costumes folkloriques et des masques populaires.

 

Autorités locales :

Prefecture de Vrancea
Focsani, Bd D Cantemir nr 1 bis
Tel 0237-214.139

Mairie de Focsani
Bd D Cantemir nr 1 bis
Tel 0237-216.735

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6630824
JoomlaWatch