Il y a actuellement 2 membres en ligne
LaTransition arrow Blog arrow Bacau
Bacau

 

 

Situé dans l'est de la Roumanie, au centre de la Moldavie, sur les cours supérieurs de Bistrita, de Trotus et de Siret.

 

Objectifs touristiques :


Les Montagnes :

 

 
Nemira : Caché dans les Carpates orientaux, entre les monts Ciucul et Vrancea, cette montagne détient plein de beautés et de monuments naturels.
  

 

Les lacs :


Balatau : c'est un lac de barrage naturel, monument de la nature, à une altitude de 530 m, dans les montagnes de Nemira. Il a été formé en 1883 après des éboulements et des pluies longues et fortes, au cours de l'été. De nos jours il est très visité par des pêcheurs.

 

Les réserves et les monuments de la nature :


Le Parc dendrologique de Haghiac : ce parc est situé sur la vallée de Doftana. C'est une réserve forestière avec beaucoup d’espèces de plantes, particulièrement arbres : le pin oriental, venant de Chine, Corée, Japon (extrêmement rare en Europe).


Le Parc de Comanesti : le parc de l'ancien domaine de Ghica - Comanesti est un parc de loisirs avec des espèces décoratives rares : le sycomore de champ, l'épicéa japonais, le cyprès de Sawara etc.


La Réserve complexe de Nemira : les plateaux et les roches de Nemira représentent une réserve naturelle complexe ou des espèces rares comme les edelweiss, et le pin oriental se développent. Le sommet de Nemira que se trouve ici atteint une taille de 1648 m. Ici il y a toujours deux petits lacs de barrage naturel, appelés les "Marais de Nemira".

 

 

Les Stations :

 

 

 

 

 

Slanic Moldova : situé dans une belle dépression des Carpates Orientaux, dans la vallée du fleuve de Slanic, a une altitude de 530 m, la station balnéaire est très appréciée pour ses 21 sources minérales (découvertes en 1800), célèbres par leurs qualités thérapeutiques mais également grâce au cadre naturel montagneux ou la station est située, Slanic Moldova représente un centre touristique important.

 

   


Targu Ocna : la station est située dans le marais de Trotus à une altitude de 208 m. Zone caractérisée par des collines et une région des montagnes. La station dispose de 7 sources utilisées dans le traitement des maladies rhumatismales.

 

Vestiges Historiques :

Le centre tribal dace : à Poiana, elle a été une citée florissante et puissante.

 

 

 

Édifices religieux :


L’Eglise de Borzesti (1494) a de grandes fenêtres au narthex, réalisées dans le modèle gothique, deux chambres fortes fondées sur le système des voûtes et des pendants qui caractérisent le style moldave, mais il n'a aucun clocher. Avant l'église, il y a un bâtiment qui abrite le musée d'art religieux.

 


 

 

Le Monastère de Raducanu : à Targu Ocna, construite en 1664, a des sculptures et des peintures d'une grande valeur artistique. Ici se trouve la tombe de Costache Negri (1812-1876), grand et révolutionnaire patriote.

 

Les Monuments :


Le Monument Commémoratif à Oituz, a été fondé à la mémoire des combattants de la première guerre mondiale.

 

Ethnographie :

Le département de Bacau est une zone ethnographique qui dispose de véritables trésors d’art folklorique d’une grande originalité. Les principales centres ethnographiques sont : Busturosa (centre de tissage), Casin (tissage du lin, du chanvre et de la laine), Oituz (centre de céramique et de vannerie) et Salatruc (sculpture sur portails en bois).

 

 

Autorités locales :

Prefecture de Bacau
Calea Marasesti nr. 2
Tel : 0234-134.224

Mairie de Bacau
Str. Marasesti nr. 6
Tel : 0234-135.098

 

 

Mairie de Comanesti
Str Ciobanus nr 2
Tel : 0234-370.231

Mairie de Onesti
Str Postei nr 1
Tel : 0234-324.234

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6628490
JoomlaWatch