LaTransition arrow Blog arrow Bihor
Bihor

 

 

 

Situé au nord-est du pays, sur le cours du Cris Repede (rapide) et du Cris Negru (noir).

 

Objectifs touristiques :


Les Grottes :

 

 

Ursilor (des ours) : découverte en 1975 puis déclarée monument naturel elle est facilement accessible par la route nationale Oradea - Deva. Elle doit son nom aux formes des stalactites et des stalagmites en forme d'ours ainsi qu'aux restes des fossiles d'ours de caverne disparu depuis 15.000 ans.
  

 

 

Focul Viu (le feu vivant) : on y trouve un glacier de 25000m³ qui brille au soleil grâce à une "fenêtre", situé au plafond, qui illumine la grotte, en donnant une impression féerique de "feu vivant".

 

 

 

  

 

 


Les Défilés :

Le défilée du Cris Repede accompagne la route Cluj-Oradea et puis passe dans les montagnes Padurea Craiului, étant une réserve complexe (géologique, faunistique et floristique) de 247ha qui inclut 11 grottes et le défilée calcaire du Cris Repede.

 


Les Lacs :

Peta, à Baile 1 Mai : réserve florale formée dans un complexe de lacs (4ha), c'est le seul lieu d'Europe où pousse spontanément le nénuphar tropical.

 


Les réserves naturelles :

La citadelle Ponoru dans les montagnes Bihor, réserve naturelle constitué de 3 avens géants, une grotte et une rivière souterraine.

 

Les Stations :

 

Baile Felix : c'est une des plus connues stations balnéaires de Roumanie, connue déjà du temps des Romains, mais en même temps c'est une station moderne avec une atmosphère cosmopolite.

 

 

 

 

 

Baile 1 Mai : Station balnéaire situé à une altitude de 140m entourée par une forêt de chênes. C'est une base de traitement d'eau thermale mais aussi une réserve naturelle où poussent plusieurs variétés de lotus.

 

  

Stâna de Vale (la bergerie de la vallée) : cette station est située dans une dépression entourée de forêts de conifères. Elle offre de nombreux traitements de remise en forme ainsi que des pistes de ski et la possibilité de faire des belles randonnées.

  

 

 

Vestiges historiques :

 

Les ruines de la citadelle de Biharia : c'est une construction en terre datant du Xe siècle, cette citadelle a été le centre du voïvodat roumain conduit par Menumorut.

 

 

Edifices religieux :

 

La cathédrale catholique d'Oradea (1752-1780) : c'est la plus grande église en style baroque de Roumanie construite en marbre de Carrara et Vascau, inspirée des constructions baroques de l'Italie du Nord.

 

 

  

 

 

L'église orthodoxe d'Oradea (1784-1790) combine les styles baroque et néoclassique. Sous l'horloge de la tour de l'église se trouve une sphère de 3m de diamètre qui en tournant nous montre toutes les phases de la lune.

 
  

 

Edifices culturels :

 

La bibliothèque d'Oradea détient plus de 300.000 livres, le bâtiment qui l'abrite est un mélange très réussi des styles baroque, rococo et de la Renaissance.

 

 
  
  

Le palais baroque à Oradea : la plus grande construction baroque du pays (1762-1770) ressemble beaucoup au palais Belvédère de Vienne.

 

 

Autorités locales :

Prefecture de Bihor
Oradea, Parcul Traian nr 5
Tel : 0259-418.028

Mairie de Oradea
Str Piata Unirii nr 1
Tel : 0259-137.000

Mairie de Beius
Pta Samuil Vulcan nr 14-16
Tel : 0259-321.343

Mairie de Harghita
Str Calea Republicii nr 1
Tel : 0259-360.001

Mairie de Salonta
Str Republicii nr 1
Tel : 0259-373.243

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6625328
JoomlaWatch