LaTransition arrow Blog arrow Bucovine
Bucovine

La province de Bucovine , appelée aussi "Tara de Sus" (Pays d'en Haut) s'étend aujourd'hui sur la pointe Nord-Est du pays, avec des villes comme Suceava, Campulung Moldovenesc, Botosani, Radauti, et aussi Cernauti en Ukraine.

Dans cette région la nature entoure, par son pittoresque, des établissements religieux qui ont gagné leur réputation, c'est pourquoi ils ont été inclus dans le Patrimoine Universel par UNESCO. Les églises peintes de Bucovine sont des vrais albums, chacune avec sa couleur spécifique : Voronet (bleu), Humor (rouge), Sucevita (vert), Moldovita (jaune), et Arbore (combinaison de couleurs). Les fresques qui couvrent les murs extérieurs ont résistés aux intempéries et ont porté jusqu'à présent les mystères des peintres qui les ont décorés.

 
  

Pour tout visiteur en Bucovine, la découverte des monastères est incontournable. En même temps s'offrent aux promeneurs des villages sans fin, une foule de petits détails savoureux, la découverte des métiers traditionnels encore vivants, et un accueil humain surprenant.

Tout au nord, se trouvent les localités de Dorohoi et Botosani connues pour les maisons et musées mémoriaux du grand musicien George Enescu et du poête Mihai Eminescu (né dans le village d'Ipotesti).

Cette région est la plus petite de Roumanie, elle n'inclut qu'un seul département,Suceava.

 

 

Comme derniers objectifs touristiques, citons encore Suceava, centre administratif de la région, la maison mémoriale du compositeur roumain Ciprian Porumbescu à Stupca, la station balnéo-climatique de Vatra Dornei, les montagnes Rarau, avec leur réserve insolite de calcaire Pietrele Doamnei et enfin, le bois séculaire de Slatioara.

 
 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6629113
JoomlaWatch