LaTransition arrow Blog arrow Mehedinti
Mehedinti

 

Situé au sud-ouest de la Roumanie, à la sortie du défilé du Danube.

Objectifs touristiques :

 

Les Grottes :

Topolnita : (à 31 km de Drobeta Turnu Severin) une des plus grandes grottes de Roumanie. Ses galeries sont disposées sur plusieurs étages, lors de leurs intersections il y a des salles géantes. Contient de nombreux lacs et des formations karstiques spectaculaires. C’est une réserve spéléologique, a été déclaré monument de la nature.

 

Le défilé du Danube :

 

 
Le defilé du Danube, le plus long défilé de Roumanie (plus de 100 km) s’étend sur deux départements (Caras et Mehedinti). Le parcours spectaculaire du défilée laisse aux touristes des souvenirs inoubliables surtout la partie la plus étroite (Cazane).
  
   

Les Lacs :

 

 

 

 

Portile de Fier I : (les Portes de Fer I) construit avec les voisins yougoslaves, s'est formé derrière un barrage de béton d’une hauteur de 60m. S’étend aussi sur le territoire de Caras-Severin et même sur le territoire serbe.

Portile de Fier II : (les Portes de Fer II) à Gogosu c’est un lac d’accumulation qui a été construit en collaboration avec l’ex-Yougoslavie. En plus de sa valeur économique ce lac est aussi un point d’attraction touristique par sa beauté.

  
   

 

Les réserves et les monuments naturels :

Le pont naturel : à Ponoarea, forme karstique unique dans le pas représentant un pont géant. Il s’est formé par l’écroulement d’une grande grotte ce qui lui donne un aspect inédit. Avec ses alentours il forme un complexe karstique et une intéressante réserve géologique.

Padurea Liliac : (La forêt des lilas) à Ponoarea, réserve botanique, unique en Roumanie (grâce à son climat humide et doux). Ici ont lieu beaucoup de manifestations folkloriques.

 

Vestiges Historiques :

Le Pont de Trajan : à Drobeta Turnu-Severin, construit au-dessous du Danube par le célèbre architecte de l’antiquité Apollodor de Damas. C’est un pont très grand qui a servit à faire traverser le Danube aux troupes romaines en vue de conquérir la Dacie.

 

  

 

 

 

Les Ruines du Castre Romain de Drobeta : à Drobeta Turnu-Severin, à côté du pont de Trajan, ce castre à grandes dimensions avait le rôle d’assurer la domination et le contrôle des Romains sur le Danube.

 

  

 

 

Edifices Religieux :

Le Monastère Gura Motrului : à Butoiesti, monument d’architecture ancienne. L’église actuelle a été construite en 1653, dans le style moldave. A présent il abrite un musée d’objets religieux.
Le Monastère Stehaia : (1645) c’est un valeureux monument historique. L’église a été refaite en 1690. Il détient des peintures murales du XVIII - XIX siècle. A été un des points strategiques du mouvement de 1821.


Le Monastère Vodita : (1364-1370) à Drobeta Turnu-Severin, un des plus anciens monuments d’art féodal roumain ; au XVIII siècle il tombait en ruines, en 1990 une rénovation d’après le modèle original a été entreprise.

Edifices culturels :

Le musée régional Les Portes de Fer : à Drobeta Turnu-Severin : a beaucoup de sections dont : histoire (plus de 50.000 d’objets grâce au riche passé de la région), ethnographie, arts plastiques, et sciences de la nature dont un intéressant aquarium.

 

  

 

Autorités Locales :

Préfecture de Mehedinti
Drobeta Turnu-Severin, Str Traian nr 89
Tel : 0252-311.217

Mairie de Drobeta Turnu-Severin
Str Traian nr 89
Tel : 0252-320.088

Mairie d’Orsova
Str 1 Decembrie 1918 nr 20
Tel : 0252-361.142

Mairie de Strehaia
Str Republici nr 124
Tel : 0252- 370.006

 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6625388
JoomlaWatch