LaTransition arrow Blog arrow Dobroudja
Dobroudja

 

Situé au sud-est du pays entre la mer Noire et le Danube.
La région tire son nom d'un aventurier, Dobrotitch, qui y imposa son pouvoir au XIV siècle. Avant cela, elle attira la convoitise des marchands grecs, puis romains, qui y établirent plusieurs comptoirs commerciaux.

Colonisée par les Turcs pendant plusieurs siècles, la Dobroudja garde la trace de leur passage à travers ses nombreuses mosquées.
La région inclut deux départements : Tulcea et Constanta. Au nord de la région on trouve le massif Dobrogea (montagne Macin, montagne de basse altitude), puis des larges montagnes interrompues par des dépressions, au nord-est par le delta du Danube et au sud par des collines.

À l'est de la région on rencontre un ensemble de stations d'agrément, sur le littoral de la mer Noire mais aussi la deuxième ville de Roumanie, Constanta.

 

 

   

 
Un paradis naturel est à découvrir à l’endroit où le Danube se jette dans la mer Noire, là où le fleuve achève son long voyage de 2.860km depuis sa source dans les montagnes la Forêt Noire en Allemagne. Le long des siècles, la surface du delta s’est agrandie grâce au limon apporté par les eaux du fleuve. Ainsi, il s’est formé un réseau de canaux, de lacs et d’îlots couverts de roseaux, de forêts tropicales et de dunes de sable qui s’étend maintenant sur une aire de presque 5.640 km². Cet incroyable royaume des eaux accueille plus de trois cents espèces d’oiseaux et d’innombrables espèces de poissons, des esturgeons jusqu’aux carpes et aux perches. De même, la variété des plantes comprend tout ce que vous pouvez vous imaginer, des lianes entrelacées sur les troncs des arbres dans les Chênaies, jusqu’aux nénuphars.
 
< Précédent   Suivant >
Visiteurs: 6630832
JoomlaWatch